PRIÈRE PRÉPARATOIRE 

   Coeur Sacré de Jésus qui Vous êtes plaint de notre peu d`amour en retour de tant de souffrances pour nous, permettez-moi de Vous accompagner au Calvaire.  Et Vous aussi, Vierge Immaculée, veuillez être des nôtres durant ce chemin de croix.  Gravez profondément dans notre coeur trop froid les sentiments qui ont affligé votre coeur maternel.

 

Le Chemin de la Croix

Jésus est condamné à mort

AVANT CHAQUE STATION

   Nous Vous adorons, ô Jésus, et nous Vous bénissons.  Parce que Vous avez racheté le monde par votre sainte croix !

PREMIÈRE STATION .

   Jésus s`est laissé condamner à mort, quoiqu`Il fût innocent de tout crime.  Pilate lui-même le déclare officiellement:  `` Je ne trouve rien en cet homme.``  Et il Le laisse partir.  Pour qui Jésus part-Il ?  Pour nous autres, parce qu`il faut que ce soit un Dieu qui paie pour le péché:  jamais un homme n`aurait pu expier complètement le péché, offense faite à l`Être infini !  

   Dieu ?  Comme ça Lui coûte cher, le péché !

   Et moi ?  On dirait que ça ne me fait rien, tellement je ressens peu de peine de voir Jésus partir pour le Calvaire à ma place !

   Aujourd`hui, avec le plus de sincérité possible, je Lui redirai:  Bon Jésus, si j`avais moins péché, Vous auriez moins souffert.  Je voudrais avoir beaucoup moins péché !  Pardon ! 

APRÈS CHAQUE STATION 

   Coeur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous.

   Que les âmes des fidèles défunts reposent en paix.  Par la miséricorde de Dieu.  Ainsi soit-il.

ENTRE CHAQUE STATION

   Gravez, ô Mère des Douleurs, les traits sanglants du Rédempteur au plus profond de mon coeur.

 

 Station suivante