XXIX

« Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang ! »

La prière suivante de la bienheureuse Esprite de Jésus, tertiaire de saint Dominique, nous montre quelle était sa dévotion envers le Sang de Notre-Seigneur :

« O Marie, souffrez que je me prosterne devant les plaies sacrées de votre divin Fils et qu’en adorant la blessure de sa Main droite, je lui dise : Seigneur, je vous demande pardon de mes péchés ; faites couler s’il vous plaît le Sang de cette plaie dans le purgatoire. Répandez le Sang de l’ouverture qui est dans votre Main gauche dans le coeur de tous les hommes. Je vous conjure, mon aimable Rédempteur, de faire couler dans le coeur de tous les pécheurs le Sang qui sort de la blessure de votre Pied droit. Faites passer dans le coeur de mes parents le Sang qui coule de votre Pied gauche. Remplissez mon coeur et noyez mon âme dans le Sang qui jaillit de votre Coeur. J’adore et je baise en esprit ces divines blessures !... »

On raconte qu’un serviteur de Dieu, ayant pris la pieuse habitude de réciter, chaque fois qu’il passait devant un Crucifix, la prière suivante, mérita d’aller droit au paradis sans passer par le purgatoire ; et c’est lui-même qui, depuis sa mort, l’a révélé à son supérieur : « O mon Seigneur Jésus-Christ, Sauveur plein de clémence, je vous en conjure, par les indicibles amertumes que vous avez subies pour moi, misérable pécheur, à l’heure surtout où votre sainte Âme est sortie de votre corps, ayez compassion de la mienne quand elle partira de ce monde, et conduisez-la avec vous dans la gloire éternelle par les mérites de votre Précieux Sang. Ainsi soit-il. »

Une religieuse mourante disait à ses soeurs qui lui demandaient si elle ne redoutait pas le purgatoire : « Je me suis offerte à Dieu pour souffrir tout ce qu’il lui plaira de m’envoyer. Qu’il prolonge ma vie s’il le veut, mais au nom des mérites du Sang de Jésus et par l’intercession de Marie Immaculée, je demande et j’espère d’aller tout droit au ciel.»

Père Éternel, je vous offre le Sang Précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, pour la délivrance des saintes âmes du purgatoire, et pour les besoins de la Sainte Église.

Ind. de 500 jrs. Plén. mens. aux cond. ord.

( S.P.A., 10 mars 1933. )