XVIII

 

« Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang ! »

 

Le bienheureux Gaspar del Bufalo, fondateur des Missionnaires du Précieux-Sang, ce grand serviteur de Dieu, montra toujours la plus tendre dévotion au Sang dont le prix infini racheta l’humanité. Écrivant un jour à une religieuse : « Je sens grandir en moi », lui disait-il, la dévotion à Marie, mais ma dévotion au Sang de Jésus-Christ est inexprimable. Oh ! que ne puis-je, au prix de mon sang, propager une si belle dévotion ! Et dans une autre circonstance, il écrivait : « Je voudrais avoir mille langues pour attendrir tous les coeurs et leur faire aimer le Sang de Jésus-Christ ; je désire que mon âme en soit de jour en jour plus pénétrée. » ( Gaspard del Buffalo. — « Les Gloires du Précieux-Sang.»)

« On a horreur de la croix, parce que l’idée du sacrifice épouvante, parce qu’on n’a plus le courage des austères devoirs. Pour ramener la vie dans tant de corps à demi-morts, il faut de nouveau faire circuler le Sang du Calvaire, et infuser la vie surnaturelle par les sacrements. Or, c’est au moyen de la sainte communion que le Sang de Jésus s’épanchera plus abondamment en nos âmes. Oui, l’heure bénie entre toutes est celle de la sainte messe, puisque l’autel est le nouveau Calvaire où la Victime se laisse alors immoler, égorger pour notre amour, où Elle remplit de son Sang bouillonnant d’amour les saints calices et les âmes qui veulent le boire, les âmes qui ont soif de la vie éternelle qu’il communique. » — Mère Catherine-Aurélie-du-Précieux-Sang.

« Je me serais estimé bien heureux, disait le bienheureux Henri Suzo, si j’avais pu recueillir une goutte du Sang de la blessure du Coeur de Jésus, et voici que, par l’Eucharistie, je reçois tout ce Précieux Sang qu’adorent les anges. »

Père Éternel, je vous offre le Sang Précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, pour la délivrance des saintes âmes du purgatoire, et pour les besoins de la Sainte Église.

Ind. de 500 jrs. Plén. mens. aux cond. ord.

( S.P.A., 10 mars 1933.)