XIV
« Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang ! »
Soupir d'une âme au pied du Crucifix :
« Quoique je frémisse d'une sainte horreur en considérant tous les genres de supplices qui ont martyrisé votre chair sacrée et brisé votre divin Coeur, je ne recule pas devant les croix qui peuvent m'arriver : au contraire je leur tends les bras avec le plus tendre amour, et je consens avec une nouvelle ardeur à m'associer de coeur et de corps à toutes les ignominies et à tous les actes de satisfaction du cher Crucifié, afin d'être véritablement crucifiée avec Lui. L'amour de Jésus, c'est une flèche qui me perce de part en part. Puissent les plaies qu'elles font, être comme des volcans embrasés et exhaler sans interruption les flammes du plus pur amour vers le Dieu du Calvaire !
« Oh ! qu'il fait bon être toute à Jésus, vivre de sa vie et se perdre en Lui, être absorbée en Lui et se sentir fondre à la douce chaleur de sa charité ! L'âme s'illumine et se fortifie à l'école de Jésus Crucifié : puissé-je en profiter pour le bien de mon âme, en sortir plus zélée pour travailler à la gloire du Précieux Sang et au salut des âmes !
« Verbe de Dieu, couvert de votre Sang, comme d'un vêtement, que vous êtes beau ! vous ravissez mon âme sous cette pourpre divine. Ce Sang béni, tous les saints l'adorent, et des milliers d'anges chanteront éternellement sa gloire et sa puissance. C'est en Lui que les élus du ciel ont lavé leur robe, c'est-à-dire purifié leur âme : c'est par Lui qu'ils ont vaincu Satan; c'est grâce à Lui s'ils sont bienheureux pour l'éternité.
« Sauveur adoré, montrez à votre Père les glorieuses cicatrices des blessures reçues pour nous. Montrez-lui le prix de ma rédemption, votre Sang, et je serai sauvée ! » (Mère Catherine-Aurélie-du-Précieux-Sang.)
O Vierge très sainte, Marie, ma mère bien-aimée, quelle pensée consolante que de songer que ce trésor inestimable est placé entre vos mains; que vous ne cessez de le présenter pour moi devant le trône de Dieu, et que, de là, vous le versez sur les âmes ! Ah ! voyez mes souillures, et, avec ce Sang immaculé, purifiez-moi; voyez ma faiblesse, et, avec ce Sang, fortifiez-moi; voyez mes misères, et, avec ce Sang, enrichissez-moi : il n'est rien, rien que je n'espère. Une goutte, une seule goutte de ce Sang que vous verserez sur moi, suffit pour me sauver. Je vous supplie donc humblement et dans toute l'affection de mon coeur, ô Mère de pureté et de sainte espérance, de m'obtenir une grâce : c'est de pouvoir, dans ce bain sacré du Sang de Jésus-Christ, purifier mon esprit, et, à l'avenir, le conserver pur et immaculé.
Père Éternel, je vous offre le Sang Précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, pour la délivrance des saintes âmes du purgatoire, et pour les besoins de la Sainte Église.
Ind. de 500 jrs. Plén. mens. aux cond. ord.
( S.P.A. 10 mars 1933.)