X

« Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang ! »

Le nom du bien-aimé saint François de Sales s'associe aussi à la dévotion au Précieux Sang. Voici comment il offre ses voeux de bonne et sainte année à la vénérable fondatrice de la Visitation : « Bonne et très sainte année vous soit donnée, toute parfumée du nom de Jésus, toute détrempée de son Sang ; que nul jour de cette année, ni nul jour de plusieurs années ne se passe qui ne soit arrosé de la vertu de ce Sang, et ne reçoive la douceur de ce nom, qui répand le comble de toute sainteté. Puissent aussi les gouttes du Sang de notre petit Sauveur se convertir en une flamme de sainteté qui réjouisse et rende nos coeurs fertiles » ...

La révérende Mère Marie de Sainte-Claire, fondatrice et abbesse du monastère des Capucines de Largues ( Var ) en entreprenant l'oeuvre de sa fondation, promit de garder toujours, la nuit, un crucifix dans sa main, afin d'offrir perpétuellement le Sang et les mérites de Notre-Seigneur pour la conversion des pécheurs et les besoins de la sainte Église.

 

La ferveur de saint François Xavier trouvait aussi sa plus grande satisfaction dans ses aspirations adressées au Sang divin. Il avait coutume d'offrir ses suppliques au Père Éternel par le Sang de Jésus et la Conception Immaculée de Marie.

Seigneur Jésus, qui êtes l'ami des pécheurs pénitents, par votre Sang Précieux, par vos saintes Plaies, par votre Passion et votre mort sur la croix, par lesquelles vous avez offert au Père céleste une satisfaction surabondante pour nos péchés, pardonnez-moi tous mes péchés, et remettez-moi toutes les peines que je devrais souffrir, à cause d'eux, en cette vie et dans l'autre ; soyez-nous propice, à moi et à tous les pécheurs.

Père Éternel, je vous offre le Sang Précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, pour la délivrance des saintes âmes du purgatoire, et pour les besoins de la Sainte Église.

Ind. de 500 jrs. Plén. mens. aux cond. ord.

( S.P.A., 10 mars 1933. )