Formule de bénédiction et d`imposition

Du scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel

 

Il est très important de porter le scapulaire.

Il est très important de porter le scapulaire.N`allez pas croire que c`est une dévotion dépassée et arriérée.Le démon en connait bien la valeur et il invente toutes sortes de tromperies pour empêcher les chrétiens de porter le scapulaire.

C`est la Très Sainte Vierge Elle-même qui a demandé de porter le scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel. Elle l`a demandé à Saint Simon Stock. Et à Fatima, elle s`est présentée avec le scapulaire.

Le scapulaire,c`est l`habit du consacré à Marie,dit Lucie de Fatima.

Promesses de la Sainte Vierge

1-Quiconque meurt revêtu de ce scapulaire n`ira pas en enfer.

2-Ils seront délivrés du purgatoire, le premier samedi après leur mort, s`ils gardent la chasteté de leur état, et s`ils récitent le Petit Office de la Sainte Vierge, chaque jour. La récitation du Petit Office peut être commuée en la récitation du chapelet (5 dizaines) à tous les jours en demandant la permission à un prêtre.

3-Ils seront protégés durant leur vie terrestre contre les dangers de l`âme et du corps.

Tout chrétien, sans exception, devrait tenir à garder sur soi cette garantie de salut et ce gage de protection mariale, dont la plupart des plus âgés ont été revêtus au jour béni de leur Première Communion.

Les personnes qui n`auraient pas été reçues du scapulaires n`ont qu`à s`adresser à un prêtre pour se faire imposer.

Si une personne a négligé de porter son scapulaire depuis plusieurs années, elle peut le reprendre sans se faire recevoir de nouveau, à condition de ne pas l`avoir mis de côté par mépris.

Le prêtre bénit le premier scapulaire qu`il nous impose. Cette bénédiction compte pour tous les scapulaires de rechange.On n`a donc pas besoin de faire bénir les nouveaux scapulaires.

Accomplissons les demandes de la Très Sainte Vierge. Disons le chapelet et portons le scapulaire. Ce sont les deux premiers devoirs à accomplir pour bâtir le Royaume de L`immaculée sur la terre.

Tous les Papes ont attaché des indulgences au scapulaire, et encore depuis le Concile, le Pape Paul VI a renouvelé les indulgences en faveur du scapulaire.

Formule de bénédiction et d`imposition

Célébrant - Montrez-nous, Seigneur, votre miséricorde.

Postulant - Et donnez-nous votre salut.

C - Seigneur, exaucez ma prière.

P - Et que mon cri parvienne jusqu`à vous.

C - Le Seigneur soit avec vous.

P - Et avec votre esprit.

C - Seigneur Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, sanctifiez + par votre puissance ces scapulaires que, pour votre amour et pour l`amour de Notre-Dame du Mont-Carmel, vos serviteurs et vos servantes auront à porter dévotement, afin que par l`intercession de la même Vierge Marie, Mère de Dieu, protégés contre l`esprit du mal, ils persévèrent jusqu`à la mort dans votre grâce. Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles. Amen.

Le Prêtre fait l`aspersion d`eau bénite.

Le prêtre impose le scapulaire à chacun en disant:

Recevez ce scapulaire bénit en suppliant la Très Sainte Vierge, afin que, par ses mérites, vous le portiez sans tache, et qu`il vous défende contre toute adversité et vous accompagne jusqu`à la vie éternelle. Amen.

Moi, par le pouvoir à moi concédé, je vous admets à la participation de tous les biens spirituels obtenus, grâce à la miséricorde de Jésus-Christ, par les religieux du Mont-Carmel.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit. Amen.

Que le créateur du Ciel et de la terre, Dieu tout-puissant, vous bénisse + lui qui a daigné vous associer à la confrérie de la bienheureuse Marie du Mont-Carmel; nous la supplions qu`à l`heure de votre mort Elle écrase la tête de l`antique serpent et que vous entriez en possession de l`héritage éternel. Par le Christ Notre-Seigneur.

Le célébrant asperge d`eau bénite les personnes.

Le célébrant peut dire une seule fois « Recevez ce scapulaire bénit.....» tout en imposant successivement et sans interruption le scapulaire à tous ceux qui doivent être reçus.

Les scapulaires doivent être imposés par celui-là même qui les a bénit.

Le célébrant doit imposer le scapulaire en le passant au cou de celui qu`il reçoit. S`il y a difficulté en raison de la coiffure, il peut se contenter de l`imposer sur l`épaule.