NEUVAINE EN L'HONNEUR DES SAINTS ANGES.

( POUR LA SEULE GLOIRE DE DIEU )

  Ce mot NEUVAINE, qui est si usité, n'est peut-être pas aussi généralement connu quant à son origine.

  Le mot NEUVAINE ( neuf jours ) est né de la dévotion aux Neuf choeurs des Anges, et c'est cette dévotion qui a présidé à l'institution de ces excellentes pratiques de piété répandues parmi les fidèles et reconnues pour être d'une si grande efficacité.

  La NEUVAINE que nous plaçons ici est fortement recommandée. 

INTENTIONS GÉNÉRALES DE LA NEUVAINE 

--  Contrition pour les péchés passés.--  Reconnaissance pour les faveurs reçues.-- De nouvelles grâces à obtenir. -- Par dessus tout, le règne et la gloire de Dieu.

  Saint Michel, saint Raphaël, saint Gabriel, mon Ange Gardien, vous tous Anges, Archanges, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances, Vertus, Chérubins et Séraphins, obtenez-moi de la Sainte Trinité la grâce dont j'ai besoin ( spécifiez-là ); je vous, en conjure par le SANG, la passion et la mort de Jésus, aux mérites duquel vous devez votre bonheur éternel.  Ainsi soit-il.

  Marie Immaculée, reine des Anges, priez pour nous qui avons recours à vous.  Ainsi soit-il.

Le CINQUIÈME JOUR DE LA NEUVAINE, recevez la SAINTE COMMUNION en l'honneur des PUISSANCES.

  ¨J'ai vu, dit le pieux Bourdon, des merveilles de grâces obtenues par de telles neuvaines : des personnes délivrées des plus terribles tentations, des machinations de l'enfer ruinées et détruites, etc. .

La dévotion à Saint Michel est un signe de prédestination.  ( S. Alphonse de Liguori. )

  ** Nouveau mois de Saint Michel Archange et des Saints Anges d'après - S. Alph. de Liguori. , le P. Faber et l'abbé Soyer. **

Permis d'imprimer : +  Fabien-Zoël,  Ev. de Saint-Hyacinthe.  22 mars 1931.